L'orchestre bientôt en concert !En savoir plus

L'orchestre

L'orchestre d'harmonie

Il se compose d’un répertoire varié, du classique à la variété, en passant par le cinéma et la musique latine.
L’orchestre d’harmonie donne de nombreux concerts et représentations tout au long de l’année ainsi que pour la Sainte-Cécile, Noël, la fête locale…
En 2014, l'orchestre, qui portait jusqu'alors le nom de La Lyre Frontonnaise, rejoint la Communauté de Communes du Frontonnais et devient l'Orchestre d'Harmonie du Frontonnais.

La formation

L’OHF31 est constitué de deux grandes familles instrumentales : les Vents (clarinettes, cors d'harmonie, flûtes, piccolos, saxophones, trombones, trompettes et tubas) ainsi que les Percussions (batterie, congas, cymbales, grosse caisse, petites percussions, timbales et xylophone).
L’ensemble compte actuellement une quarantaine de musiciens passionnés, de tous âges, de toutes professions, provenant du Frontonnais.
Tous sont passés par un conservatoire ou une école de musique, certains y étudient actuellement. L’ensemble des musiciens se retrouvent le vendredi soir de 20h30 à 23h au 51 Avenue Adrien Escudier à Fronton, à côté de l'Ecole de Musique Intercommunale du Frontonnais.

Bernard Gautherin

Le chef d'orchestre

Christophe Leroux

Le président